Computerprogrammierung

"Tech2Peace - Autonomisation des jeunes par la technologie et le dialogue"

16-27 novembre 2021
Guggisberg BE / Suisse

Un projet de la Fondation Urgestein en coopération avec les organisations partenaires Tech2Peace (T2P) et Yad B'Yad (YBY)

"Tech2Peace - L'autonomisation des jeunes par la technologie et le dialogue" est un échange de jeunes de 14 jours d'un total de 16 jeunes participants (18-30 ans), ainsi que leurs compagnons de Suisse, d'Israël et de Palestine. L'échange de jeunes aura lieu pour la première fois dans la maison de groupe de la fondation à Guggisberg BE / région du Gantrisch.

Cet échange de jeunes sert à rapprocher les jeunes adultes de différentes cultures des nouveaux médias en relation avec la numérisation sans cesse croissante à travers des méthodes non formelles. Dans les ateliers autodéterminés, la confiance en soi des participants est renforcée afin d'améliorer leur profil pour le marché du travail ultérieur. Avec cela, l'échange de jeunes veut apporter une contribution
pour éviter le chômage des jeunes. En outre, leurs compétences interculturelles et leur capacité à travailler avec des constellations d'horizons, de perspectives et de situations de travail différents devraient être renforcées.

Contenu:

- Séances de conversation sur la diversité culturelle, les stéréotypes, les conflits et la communication
- Sessions techniques sur le processus de conception d'applications (logiciels) et de programmation avec Thunkable

Extra: Randonnée dans les montagnes suisses / histoire et histoires locales / journée de travail bénévole dans le parc naturel du Gantrisch

Participants :

- Jeunes de Suisse, d'Israël et de Palestine (18-30 ans)

- Aucune connaissance préalable requise

- Accompagnement par des leaders expérimentés (8 personnes au total)

- organisé et réalisé par la Fondation Urgestein

Frais:

150.- francs suisses (voyage et hébergement compris)

Le projet est soutenu et financé par :