201014_696_SvG_h.jpg

Volontariat SVE

La Fondation Urgestein gère un programme de volontariat international pour les jeunes adultes d'Europe et du Moyen-Orient en coopération avec l'association Naturkultur.

Les enjeux comprennent :

• Travail agricole dans la région alpine du Gantrisch

• Travail à la Fondation Bernaville, institution pour personnes handicapées (jardinage, boulangerie, couture)

• Participation aux travaux régionaux des sports d'hiver

• Travail de bureau au bureau de la Fondation Urgestein / Association Naturkultur à Berne

Les frais de voyage, de repas et d'hébergement sont pris en charge par le programme SVE du Service Volontaire Européen. Les affectations volontaires sont coordonnées en concertation avec le Service Civil International SCI .

Danya de Hébron (Palestine), Hala de Bethléem (Palestine) et Ben de Cork (Irlande) effectuent une mission SVE à Berne et dans la belle région du Gantrisch depuis juillet 2021. Vous pouvez lire leur expérience sur leur blog :