DSC00694.JPG

"Stones & Stories" - murs en pierres sèches avec des bénévoles sur le Kaisereggalp / Alp Walop

25 juillet - 16 septembre 2022
Kaisereggalp / Alp Walop, région du Gantrisch - Schwarzsee / Simmental

Chez "Stones & Stories", des bénévoles de la région Berne / Fribourg rénovent les murs en pierres sèches du Kaisereggalp / Alp Walop sous la direction d'experts.

Le projet veut donner aux personnes engagées de tous âges la possibilité de travailler pour la préservation et l'environnement de Gantrisch et de ses atouts culturels. En même temps, ce travail commun dans la nature crée un espace de rencontre, de connaissance et de travail en commun. L'affectation est librement sélectionnable et varie entre des jours individuels et plusieurs semaines. Il y a une équipe expérimentée de tailleurs de pierres sèches et 4 jeunes adultes d'Europe et du Moyen-Orient qui font le volontariat européen et veulent connaître l'environnement montagnard suisse pendant ces mois.

Une information important:

- l'inscription est ferme
- l'alpage n'est accessible qu'à pied par une marche de deux heures (660hm)
- Le volontariat n'est possible qu'avec au moins 1 nuit
- Les missions se déroulent dans toutes les conditions météorologiques

- Une constitution physique de base pour travailler à l'extérieur avec des pierres par tous les temps est requise
- Le nombre de participants est limité
- La restauration est organisée par la Fondation Urgestein
- La nuit est dans un loft de masse de la cabane alpine (apportez votre sac de couchage)
- L'assurance est à la charge des participants

Le projet est soutenu par :

En collaboration avec: