Échange scolaire en Suisse centrale

Semaines de travail avec les classes scolaires (niveau supérieur) et les parcs naturels des régions de province suisses: L'association Naturkultur a de bons contacts avec d'autres parcs naturels et régions grâce à ses projets de murs en pierre sèche, en particulier en romanche et en Suisse romande. Dans le sens d'un échange entre la Suisse centrale et les écoles et parcs naturels, les 2 resp. 3 régions ont mis en place un programme dans lequel les classes scolaires se déplacent pendant une semaine vers les autres lieux et travaillent sur une mission nature avec la classe locale. Le contenu d'apprentissage ici est la protection de la nature / culturelle d'une part et les rencontres interculturelles en Suisse d'autre part. En particulier, en plus de l'effet externe positif, un financement important des fondations est également possible.