201014_696_SvG_h.jpg

Volontariat international dans les montagnes suisses (9-12 mois)

La Fondation Urgestein, en coopération avec l'association Naturkultur, mène un travail de volontariat international pour de jeunes adultes d'Europe et du Moyen-Orient.  

Les missions comprennent :

  • Travaux de construction en pierre sèche sur l'Alp Walop / Kaiseregg

  • Nature et travaux miniers dans la région alpine du Gantrisch  

  • Missions de conservation dans le parc naturel du Gantrisch  

  • uvre culturelle dans la région du Gantrisch

  • Travailler à la Fondation Bernaville, une institution pour personnes handicapées

  • Collaboration aux travaux régionaux de sports d'hiver

  • Travail de bureau au bureau de la Fondation Urgestein / Association Naturkultur à Berne

Danya d'Hébron (Palestine), Hala de Bethléem (Palestine) et Ben de Cork (Irlande) effectuent une mission SVE dans les montagnes suisses, dans la belle région du Gantrisch, depuis juillet 2021. Voici un court portrait de nos bénévoles!

Le voyage, la nourriture et l'hébergement sont couverts par le programme SVE du service volontaire européen. Le travail bénévole est coordonné en concertation avec le Service Civil International SCI.

 

Danya Deheidel

Je m'appelle Danya Deheidel, j'ai 27 ans. J'ai une grande famille avec 11 frères et sœurs, 6 sœurs et 5 frères et je suis le plus jeune. J'ai étudié la langue et la littérature anglaises à l'Université Al-Quds à Abu-Dis et j'ai obtenu mon diplôme en 2017. Je vis dans une ville appelée Dura au sud d'Hébron. Aujourd'hui, je travaille comme éducatrice en santé communautaire avec Médecins sans frontières 'MSF'. Je veux vraiment découvrir votre vie quotidienne en Suisse et en savoir plus sur votre culture fascinante.

Danya.png

Ben Corcoran

Bonjour mon nom est Ben. J'ai 20 ans et je vis à Cork City dans le sud-est de l'Irlande. J'étudie actuellement l'électrotechnique marine et je prendrai une année sabbatique si on me propose une place dans le programme EVS en Suisse. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été impliqué dans le scoutisme et j'ai été un leader. Depuis mes jours en tant que scout, j'ai beaucoup aimé le plein air et j'aime le camping, la randonnée, le vélo de montagne et la natation avec mes amis et ma famille. Pendant mon temps en Suisse, j'espère être immergé dans la culture, la nourriture et le mode de vie et j'attends avec impatience mon temps dans votre beau pays. 

Ben.jpg

Hala Gharib

Je m'appelle Hala qui signifie bienvenue en arabe, je suis né le 6 décembre 1995 ce qui me fait 25 ans
vieux, je suis un chrétien palestinien né et élevé dans la région de Bethléem, je suis le 4ème né de ma famille, j'ai 6
nièces et neveux et ils comptent beaucoup pour moi. J'ai travaillé comme spécialiste de la beauté mais l'année dernière j'ai arrêté pour me concentrer sur mon autre travail qui est avec
Une ONG palestinienne et espagnole faisant du bénévolat et continuant le bon travail d'aide dans ma région.
Je me mélange normalement facilement avec les gens, je suis tellement excité de déménager en Suisse et de découvrir l'autre
côté du monde et de la nouvelle culture.